Prince Poussin

Conte petite enfance musical et facétieux
0-3 ans – durée 25minTélécharger la note d’intentionVoir un extrait

Le prince est un petit garçon qui aime courir dans le jardin et jouer dans la boue. Un jour, ses parents décident de le raisonner : « pour être un bon prince, il faut être sage, calme et obéissant ». Si les princes n’ont pas le droit de s’amuser alors autant être un poussin ! Le soir même, lors du dîner royal, le prince se met en pyjama et court sous la table en faisant « piou piou ». Il se prend pour un poussin, ne veut pas mettre ses vêtements et ne mange plus que des pop-corn !

Bande annonce de Prince Poussin

Feuilles de chou

Contes merveilleux et repas de famille
Tout public à partir de 8 ans – durée 60minTélécharger la note d’intention Voir la bande annonce

Quand on veut s’échapper d’un repas de famille, on peut s’envoler à dos d’hirondelle. Sébastien Tenenbaum mêle ses souvenirs d’enfance à la magie des contes pour vous faire vivre une aventure au gout délicat du chou farci.
Armée de son sandwich, Léna s’en va affronter les trolls. Pour protéger son fiancé, Naïma le transforme en route pavée. Sous un chou, Margot trouve l’amour, le perd aussitôt et part à sa recherche. Venez déguster trois histoires incroyables, découvrir trois héroïnes courageuses, rencontrer trois princes égarés.

La mouche du samedi soir

Conte festif et drôlement réjouissant
à partir de 4 ans – durée 45minTélécharger la note d’intention

Saviez-vous que les mouches font la fête le samedi soir ? Si l’une d’entre elles se pose sur votre nez, c’est pour vous convaincre de l’accompagner ! Elle vous racontera des histoires de fête, d’amitié, de gavotte et de gâteau toboggan. Au final, vous n’aurez plus qu’une seule envie : vous amuser avec votre nouvelle amie.

Contes en vadrouille

Histoires merveilleuses et pleines de surprises
Tout public à partir de 5 ans – durée 60min

Un prince qui caquette, une grotte à gavotte et un lit volant ? Ces contes traditionnels vous invitent sur les curieux chemins de la vie. De la folie à l’exil, de la solitude à l’amour, ils vous emmènent là bas, hier, ici et demain. Dans ce spectacle, la magie des mots tisse les rêves pour faire vibrer toute la famille.

Voyage au bout de l’hiver

Conte au pays des elfes et des trolls
à partir de 4 ans – durée 45min

Au coin du feu, Élise et Paul écoutent les histoires racontées par leur mamie. Alors que dehors la neige est bercée par le vent, les mots et les rêves s’entremêlent peu à peu. Ils emmènent les enfants en voyage, à la recherche du soleil disparu. Au son du piano les cœurs se réchauffent, prêts pour l’aventure !

Quelques lieux de racontée…

Festival Grande Marée, Vauban (Brest)
Crèche Marmaille – En Jeux d’Enfance (Brest)
Un conte sur un transat (Carantec)
Festival Remue Ménage (Brest)
La Quincaillerie (Audierne)
Crèche Graines de Soleil – En Jeux d’Enfance (Brest)
Le Ludik Festival (Lannilis)
Les citrouilleries de l’Astérie, Avel Vor (Plougastel-­Daoulas)
Journées européennes du patrimoine, Chapelle Sainte-Anne (Porspoder)
Le jeudi des p’tits (Lannillis)
Salon Littéraire A livres ouverts (Brest)
Festival La nuit des légendes (Pleuven)
Institut Universitaire Européen de la Mer (Plouzané)
Festival Les cultures du monde (Montoire)